Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marche du monde #10 – Russie et Occident : un choc pluridimensionnel

 

 

La Marche du monde est une nouvelle émission d’ERFM consacrée aux analyses de Youssef Hindi !

 

La présentation de ce dixième numéro :

Pour ce dixième numéro de la Marche du monde, Youssef Hindi revient sur le choc pluridimensionnel qui oppose la Russie et l’Occident. Une analyse au travers des prismes anthropologiques, géographique et religieux.

 

Écouter l’émission :

 

Bonus de 5 minutes 25
pour les contributeurs au financement associatif du site E&R :
« L’affaire Lola »

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Rejoignez le fil Telegram d’ERFM pour vous tenir informé des nouveautés

 

Le dernier dossier de Youssef Hindi, à ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La Russie peut être un rempart géopolitique à l’hégémonie américaine mais du point de vue religieux, je demande à voir. On compte, je crois, plus de 700 000 avortements/ an chez eux ( 2,5 fois plus qu’en France, per capita ).
    On a toujours l’impression que l’herbe est plus verte ailleurs …

     

    Répondre à ce message

    • #3054790
      Le Octobre 2022 à 21:39 par ProtégeonslaPalestine
      La Marche du monde #19 – Russie et Occident : un choc pluridimensionnel

      @point d’exclamation : L’avortement n’est pas nécessairement le meilleur indicateur de ce que vous cherchez à démontrer. Si je vous dis que le Parlement russe a récemment déposé un projet de loi visant à accroître les peines contre toute personne ou institution se livrant à la promotion des sexualités anormales auprès non seulement des enfants mais également des adultes, qu’en déduisez-vous au regard de la religiosité de la nation russe ?

       
    • #3054794

      Tu penses vraiment que les Françaises ont moins recours à l’avortement car elles adhèrent de manière stricte aux saintes valeurs chrétiennes ? Laisse moi rire ! Et tu crois encore en la véracité des statistiques à notre époque de mensonges et manipulation généralisée ? Je ne dis pas que toutes les statistiques sont bidonnées, la plupart ne le sont pas en fait, mais il faut les prendre avec beaucoup de prudence et d’esprit critique en particulier sur certains sujets ! En ce qui concerne l’avortement elles sont probablement exactes, mais je ne pense pas qu’en raison d’un taux plus bas d’avortement la France soit plus morale et chrétienne que la Russie ! Je pense qu’en réalité il y a deux raisons fondamentales expliquant les différences parfois considérables dans ces statistiques entre certains pays, et qui n’ont rien à voir avec le respect ou non des valeurs chrétiennes : d’abord l’accessibilité et l’habitude d’utiliser des moyens contraceptifs. Dans certains pays l’usage des contraceptifs comme la pilule et même le préservatif est quasiment inconnu, d’où une proportion plus importante de grossesse indésirée. Les Françaises sont parmi les championnes du monde de l’usage de la fameuse "pilule". Retire leur la pilule pendant un an et ensuite retourne voir qu’elles seront les stats sur l’avortement ! Je pense qu’il y aura une multiplication par 2 ou 3 ! Garantie ! Ensuite il y a le tabou frappant l’avortement. Par exemple au Portugal l’avortement est proche de zéro ! Ce qui est statistiquement impossible puisque le Portugal fait parti des pays ayant les plus bas taux de fécondité au monde ! Ils ne baisent pas les Portugais ? Où alors ils sont les champions du monde dans la maîtrise parfaite de l’usage des contraceptifs si bien qu’il ne leur arrive jamais de grossesses indésirées ? Je pense plutôt qu’au Portugal, malgré la libéralisation de l’avortement, cette procédure reste un grand tabou et que la plupart des femmes le font dans le plus grand secret, et que les médecins ont gardé l’habitude de ne pas rapporter aux autorité les avortements qu’ils font...

       
    • Tu semble avoir choisi ton camp camarade.
      C’est mon impression, et tu semble encore bien "vert" .
      Tu confond ton idiologie avec la religion !

       
    • #3054833

      On compte, je crois ... regis fait de la sociologie ! si ton chiffre est bon comptant le nombres d’habitants nous sommes plus ou moins au meme taux donc aucune lecon a donner sachant que les conditions sont plus difficile et moins dans l’assistanat et donc plus legitime.

      de plus j’ai verifié et en russie le nombre est en recul chaque années mais pas en france.

       
  • #3054821

    La Pologne choisit le groupe Westinghouse pour construire sa première centrale nucléaire à la place d’EDF . Il faut dire que les Français ne sont plus crédibles après les 10 ans de retard de Flamanville - et ce n’est pas fini !

     

    Répondre à ce message

  • #3055167
    Le 29 octobre 2022 à 16:46 par Cassandre Z
    La Marche du monde #19 – Russie et Occident : un choc pluridimensionnel

    Très éclairant comme toujours, merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3055618

    La famille anglaise ("nucléaire absolue" dans la terminologie toddienne) n’est pas inégalitaire mais indifférente à l’égalité (ou à l’inégalité).

    C’est la famille allemande (’famille souche") qui est inégalitaire via l’instauration de la primogéniture (un fils hérite de tous, les autres n’ont rien).

     

    Répondre à ce message

    • #3055744

      Vous êtes un grand spécialiste à ce que je vois ! Le net est plein d’érudits. Dommage qu’ils ne viennent jamais dans le monde réel nous exposer leur science !
      Blague à part, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Merci de ne pas la ramener.
      YH

       
    • #3055898
      Le Octobre 2022 à 22:34 par ProtégeonslaPalestine
      La Marche du monde #19 – Russie et Occident : un choc pluridimensionnel

      @Marc : Salutations, camarade. Réciter Wikipedia, c’est bien pour faire le ponte en soirée. Écouter Youssef Hindi, c’est mieux pour se rapprocher de la vérité. En effet, contrairement aux balivernes de Wiki sur l’étude de Todd, la structure familiale anglaise n’est absolument pas indifférente à la notion d’égalité, mais bien le lieu d’apprentissage et d’intériorisation et de promotion des inégalités.

      Illustration 1 : J’en veux pour preuve le simple fait que la plupart des pays anglo-saxons ont un système juridique dit de la “Common Law” qui ne prévoit pas de réserve héréditaire, ce qui signifie que les parents peuvent choisir de tout léguer à leur enfant préféré et de déshériter les autres.

      Illustration 2 : La loi française interdit à Jean-Philippe Smet de rédiger un testament en faveur de sa dernière épouse, de leurs Vietnamiennes adoptives. Toutefois, la loi Californienne (anglo-saxonne protestante) autorise sans problème Johnny Halliday à exclure ses enfants biologiques.

      Illustration 3 : Le Prince Henry d’Angleterre, deuxième fils de l’actuel roi Charles, sortira en janvier une biographie qu’il a choisie d’intituler SPARE . Ce titre est sulfureux car le terme désigne, dans sa polysémie,
      - la pièce de rechange
      - l’héritier réserviste qui ne montera pas sur le trône
      - le dingo de service.

      L’autobiographie d’un aristocrate anglais de lignée royale vient confirmer la thèse de Youssef Hindi, selon laquelle la famille anglaise est un lieu transactionnel fondamentalement inégalitaire.

      Conclusion : La famille nucléaire absolue anglaise est bel et bien, comme l’explique Youssef, l’anti-chambre sociale de la hiérarchie protocolaire et du libéralisme sauvage. Il en découle que seule la violence de la terreur militaire et des déstabilisations de régimes permet au protestantisme d’Outre-Atlantique de propager dans le monde entier, son modèle trop inégalitaire pour être universellement reconductible. « Liberté, Égalité, Fraternité » parle à la planète entière. « Chacun pour sa gueule et Dieu pour ceux qu’Il a choisis », ça s’exporte déjà moins bien. Les travaux de Youssef Hindi procèdent d’une méthode de l’exactitude.

       
  • #3056354

    Les circonstances de la séparation de l’angleterre d’avec rome et de sa mutation en thalassocratie restent encore obscures.
    Pour certains c’est la réforme, pour d’autre c’est le capital apatride (venant d’espagne en passant par la hollande).
    Le role de venise (puissance maritime et bancaire par excellence) n’est que rarement évoqué (noblesse noire, origine du labour party, etc)

     

    Répondre à ce message